actualites esthetique
adresse docteur dubois

Cabinet de médecine
esthétique du Dr Dubois

2 square Lafayette
49000 Angers
Tel : 02.41.25.26.35
Fax : 02.41.25.26.43

Courriel :
cabinet@laser-medical-esthetique.fr

Adresse du cabinet de médecine esthétique à Angers Contactez-nous

La technique des fils crantés tenseurs est une alternative "soft" au lifting chirurgical.

Fils crantés tenseurs

Elle a désormais atteint sa maturité pour des résultats comparables, et présente même des avantages certains pour les fils longs : pas d'anesthésie générale, pas de découpe chirurgicale de la peau (donc respect des structures), réversibilité, complément facile quelques années plus tard si nécessaire, coût maîtrisé.

L'utilisation de fils longs est celle qui offre le meilleur rapport simplicité-efficacité (cf. schéma, crédit photo : SOMEREF's). L'intervention a lieu au cabinet, sous anesthésie locale ; elle consiste à passer des fils sous la peau avec une simple aiguille. Elle dure 1 heure, y compris le réglage final auquel participe le(a) patient(e). Les fils sont un peu élastiques pour accompagner les mouvements naturels du visage ; ils sont laissés en place définitivement.

 

« 3 fils longs »:

3_long_threads_2013_06  

La technique consiste en 3 longs fils de chaque côté des joues, rehaussant et déplissant vers le haut l'ensemble du visage moyen et bas. On peut aussi soutenir la peau avec plus de 3 fils. La décision est prise entre le patient et le médecin : en plaçant 1 ou 3 doigts sur la peau de chaque coté des joues et en tirant vers le haut et vers l’arrière, chaque patient apprécier immédiatement dans un miroir le résultat qu’il souhaite obtenir.

On peut utiliser soit des fils résorbables, soit des fils permanents (même prix pour le patient), sachant qu’avec les fils résorbables le résultat persiste 1 an à 1,5 an, tandis qu’avec les fils permanents il dure quelques années (en fonction de la peau du patient). 

Les procédures sont indolores, sous anesthésie locale. Contrairement au lifting chirurgical, la peau est totalement préservée.

 

Pour le cou, 2 paires de fils sont habituellement nécessaire. Pour les relever les sourcils, 1 à 2 paires sont suffisantes.

Pour lifter les seins et les fesses, les fils sont spécifiques, adaptés au corps. 

 

 

« Mini V lift »: également appelé "quick V lift", ou "easy V lift":

la technique consiste en un seul fil court en V sur chaque côté des tempes, rehaussant et déplissant vers le haut l'ensemble du visage moyen et bas. La procédure est beaucoup moins chère qu'un lifting chirurgical. La(e) patient(e) choisira le mini V lift si elle(il) préfère:

- une procédure très rapide («lunch time lifting»), un «30 minutes lifting"

- aucun point d'entrée d’aiguille sur le visage, seulement 2 points d'entrée minuscules temporaux dissimulés par les cheveux

- un lifting facile, non chirurgical, très abordable ; honoraires indicatifs : 920 € (environ la moitié du tarif des « 3 longs fils longs »)