Lèvres pulpeuses sans chirurgie

Lèvres pulpeuses sans chirurgie ou Russian lips : la nouvelle tendance

Avoir des lèvres fines n’est plus à la mode, la tendance d’aujourd’hui c’est d’avoir des Russian lips. Le Russian lips est une méthode russe pour augmenter le volume des lèvres. Les lèvres pulpeuses sont en harmonie avec une silhouette rajeunie et un ovale de visage bien redessiné. Comment procède-t-on alors pour augmenter le volume des lèvres ?

Du maquillage à l’injection d’acide hyaluronique

Auparavant, les lèvres fines pouvaient être redessinées à l’aide du maquillage ; avec un produit adapté dans les mains d’un spécialiste du maquillage, les lèvres ont une apparence pulpeuse. En tant qu’une solution provisoire, cette technique est toutefois à renouveler à chaque fois, d’où la recherche d’une solution durable sans chirurgie pour modifier la forme des lèvres et d’avoir plus de volume.

En étant une méthode non-invasive de la médecine esthétique, le Russian lips consiste à injecter une faible dose d’acide hyaluronique de façon équilibrée dans le but d’obtenir des lèvres plus sensuelles, façon star de cinéma, mais sans excès, tout en restant naturel.

En quoi consiste la méthode Russian lips ?

Venant de Russie, le Russian lips est une technique esthétique conçue pour augmenter de manière naturelle le volume des lèvres. L’objectif est d’avoir des lèvres plus charnues, pulpeuses, en parfait équilibre avec le reste du visage. Cette méthode met aussi en valeur l’arc de cupidon pour accentuer son apparence évocatrice.

Le Russian lips ne présente aucun risque de doublement de volume des lèvres et permet de prévenir l’effet de duck face. Comparée aux méthodes classiques d’augmentation de volume de lèvres, cette méthode russe redonne aux bouches des formes naturelles aussi bien en face comme au profil.

Russian lips : une solution esthétique non-invasive durable

En général, le Docteur Didier Dubois à Angers préconise une seule seringue d’injection d’acide hyaluronique afin d’augmenter le volume des lèvres, par petites touches, en une seule séance. En procédant ainsi progressivement, c’est la patiente qui a le miroir à la main et qui décide lorsque le volume souhaité est atteint, pour un effet naturel.

La méthode n’est pas standardisée, mais s’adapte à chaque forme de lèvre, en respectant la proportion entre la lèvre du haut et celle du bas. Les lèvres plus fines auront besoin d’un peu plus de produit que les lèvres de taille moyenne.

L’effet de l’acide hyaluronique persiste environ 6 à 8 mois.

Le tarif du Russian lips varie entre 250 et 336 euros.

Rhinoplastie médicale par injection d'acide hyaluronique

Injection d’acide hyaluronique par petites touches afin d’augmenter le volume des lèvres. 

Sources et Références :

Autres articles