raisons de se faire épiler au laser

4 bonnes raisons de se faire épiler au laser

Pour la plupart des femmes et certains hommes aussi, les poils ne font que nuire à la beauté naturelle de la peau. Malgré un rasage régulier, la repousse des poils ou de la barbe devient plus épaisse et visible en quelques jours. En comparant les différentes méthodes de rasage ou d’épilation qui offrent des résultats durables, l’épilation laser reste la technique la plus efficace pour se débarrasser des poils indésirables du corps. A ce sujet, le Dr Didier Dubois, médecin esthétique, dévoile quelques bonnes raisons de se faire épiler au laser.

1.- Un gain de temps considérable

D’après une petite enquête auprès de ses patients, ces derniers perdent environ une dizaine de minutes de leur temps de douche pour se raser les aisselles et les jambes. Même devenue une routine, cette habitude devient tout de même frustrante dans le temps et sur la même zone du corps. D’un autre côté, après chaque rasage, les poils et la barbe poussent de plus en plus épais avec un risque d’hyperpigmentation.

Contrairement à la séance d’épilation manuelle à la pince à épiler ou à la cire qui prend assez de temps pour un résultat qui ne dure que quelques jours, l’épilation laser est une méthode alternative adaptée pour des résultats pérennes. Le laser est une procédure sécurisée qui élimine aussi les poils incarnés.

Vidéo : Epilation des aisselles au laser: les séances aux aisselles ne durent que quelques minutes seulement.

2.- Epilation laser : une méthode indolore

Que ce soit la méthode à la pince à épiler ou à l’aide de substances collantes appliquées sur la peau pour enlever une grande quantité de poils, les méthodes d’épilation classique sont en général douloureuses. Il en est de même pour le produit d’épilation à la cire qui enlève certes les poils de manière moins brusque mais qui peut entraîner des brûlures sur la partie épilée. De plus, les poils repoussent plus vite et plus épais.

L’épilation laser permet de détruire les poils de manière durable et avec peu ou pas de douleur. Pour les patients plus sensibles, le Dr Didier Dubois peut conseiller l’application d’une crème anesthésiante pour atténuer l’inconfort ressenti (une sorte de picotement à chaque tir de laser) au cours de la séance. 

Dans cette vidéo, le Dr DUBOIS Didier explique à une patiente pourquoi l'épilation au laser est quasi-indolore.
Sur le même sujet >> Epilation laser du dos

3.- L’épilation laser redonne confiance

Souvent apparus dans les endroits le plus exposés au regard des autres, les poils empêchent surtout les femmes de se sentir mieux dans leur peau ou encore à porter un bikini sur les plages pendant les vacances. Après l’épilation douloureuse avec les méthodes classiques, la peau peut avoir une teinte sombre dont l’apparence ressemble à une tache de couleur sombre au niveau des jambes. Cette anomalie post-épilatoire crée une sensation désagréable chez les femmes et qui les empêche de porter des jupes courtes ou des shorts.

En tant que procédure sécurisée, l’épilation laser au centre laser du Dr Didier Dubois à Angers s’attaque à la racine même des poils pour offrir des résultats durables. Le médecin lasériste ou son assistante détermine le laser le plus adapté en fonction de la pilosité et de la peau du patient. La méthode d’épilation laser du Dr Didier Dubois détruit le bulbe des poils ainsi que les poils incarnés tout en préservant les tissus environnants intacts pendant la séance.

Une séance d’épilation laser du bras d’une patiente dans le cabinet du médecin esthétique

Une séance d’épilation laser du bras d’une patiente dans le cabinet du médecin esthétique en Maine-et-Loire. La séance se déroule dans le respect strict des normes de sécurité : protection des yeux contre les rayons laser, traitement au cabinet uniquement avec des personnels qualifiés et des matériels adaptés. L’objectif de l’épilation laser des bras est de détruire les poils depuis leur racine afin d’éviter les repousses récidives. L’épilation laser nécessite quelques séances pour un meilleur résultat.

4.- L’épilation laser : une méthode efficace et économique

Outre la douleur associée à la pratique, le coût annuel de l’épilation avec les méthodes classiques revient cher à la longue. D’un autre côté, l’épilation au laser est sécurisée et ne nécessite que quelques séances en fonction de la peau et des poils du patient.

L’épilation laser est radicale si les procédures sont respectées et que le traitement est pris en charge par un médecin lasériste diplômé comme le Dr Didier Dubois.
Après la deuxième séance, le résultat est déjà visible. A la fin des séances, la peau reste lisse, contrairement avec l’épilation à la cire.
En cas de repousse, une ou deux séances permettent de se débarrasser des poils fins.

Vidéo : L'assistance du médecin lasériste est en pleine séance d’épilation laser d’une patiente. Cette séance se déroule dans les meilleures conditions car le tir laser s’effectue sur une peau claire. Le faisceau laser est attiré par la couleur foncée des poils, se transforme ensuite en une chaleur et sera conduit jusqu’au bulbe pour le détruire. L’intensité des tirs ainsi que le nombre de séances laser varient en fonction de la pilosité de la patiente.

Autres articles