Pour garder leur job, de plus en plus de salariés ont recours à la médecine esthétique

Pour garder leur job, de plus en plus de salariés ont recours à la médecine esthétique

Soigner sa présentation, y compris sa beauté permet d’exprimer ce qu’on a de l’intérieur, sa façon de penser, de voir les choses, de communiquer, de travailler voire de faire connaître son caractère. Les observateurs y trouvent des possibilités et une certaine méticulosité qui peut se transformer en indices de performance et d’efficacité au travail. Cela explique ce nombre record des professionnels qui ont recours à la médecine esthétique.

Rester jeune et être toujours performant

Dans certains secteurs d’activité, malgré l’âge et l’expérience, la présentation est aussi un critère pris en considération pour rester compétitif et performant. A partir de 30 ou 35 ans, le besoin de soins et de traitements esthétiques se fait sentir notamment chez les femmes. Pour garder la meilleure forme, il leur suffit en général de soins légers comme l’injection d’acide hyaluronique, ce qui permet de combler les rides naissantes, retendre un peu les peaux fatiguées au niveau du visage ou du cou.

A titre d’exemple, le Cabinet Esthétique du Docteur Didier Dubois se trouvant à Angers a enregistré une augmentation du nombre de ceux ou celles qui ont recours à des soins et traitements esthétiques pour des raisons professionnelles. Ils sont composés par exemple de commerciales et commerciaux qui ont besoin de montrer une belle image dynamique et qui ont besoin de se sentir jeune dans leur peau.
La demande d’intervention consiste par exemple à se débarrasser des taches ou des rides du visage, du cou ou du décolleté dont les zones les plus exposées lorsqu’on est en face de quelqu’un. Pour ce cas, la technique la plus demandée est l’injection d’acide hyaluronique. Certaines patientes préfèrent des soins plus radicaux au laser afin de restaurer l’élasticité de la peau du visage. Ceux ou celles qui optent pour des méthodes de rajeunissement non-invasives trouvent leur bonheur avec les fils tenseurs. Cette technique permet de retendre la peau distendue et lui redonner un aspect redensifié et rajeuni.

Dans cette vidéo, le Dr Didier DUBOIS à Angers explique à une patiente les différentes variétés de fils tenseurs liftants.

Acte esthétique essentiellement pour des raisons professionnelles

L’intervention esthétique est aujourd’hui associée à des motifs professionnels. Celles qui se trouvent au-devant de la scène sont de plus en plus concernées, entre autres, les femmes et hommes travaillant au service clientèle, les cadres de la banque, les réceptionnistes, les secrétaires de direction…

Malgré leurs rides naissantes ainsi que leur appartenance à une équipe jeune, certains professionnels ont dû trouver une solution esthétique fiable afin d’avoir une apparence toujours rajeunie, forte et apte à tenir leur poste. Elles évitent toutefois les interventions lourdes au profit d’injections qu’elles pourront renouveler en fonction des besoins.

Sources et Références :

Autres articles