Repulper les lèvres grâce à l'acide hyaluronique

Repulper les lèvres grâce à l'acide hyaluronique

Les lèvres pulpeuses, gourmandes sont non seulement des énormes atouts de séduction mais aussi des éléments constitutifs non négligeables d’une beauté parfaite. Aujourd’hui, le progrès technologique et particulièrement celui de la médecine esthétique offre une large possibilité de repulper les lèvres.

Pourquoi procède-t-on au repulpage des lèvres ?

Au fil du temps, les lèvres ont tendance à s’assécher, perdre du volume, devenir plus fines… Cette atrophie forme un handicap esthétique majeur pour les patientes. Le repulpage permet alors de remédier à ce problème. L’objectif du repulpage des lèvres à l’acide hyaluronique est de :

  • Dessiner le contour de la bouche et sublimer la ligne des lèvres,
  • Redéfinir la zone de philtrum (arc de Cupidon),
  • Hydrater les lèvres,
  • Restaurer leur symétrie en augmentant peu ou prou leur volume.
Image

Exemple de lèvres repulpées, parfaitement hydratées et dont le contour de la bouche est bien dessiné avec l’arc de Cupidon bien défini. Dans le cadre du repulpage des lèvres à l’acide hyaluronique, l’objectif est de gagner en volume et sensualité mais aussi de restaurer la symétrie.

Quelles sont les différentes méthodes de repulpage des lèvres ?

Les praticiens utilisent en général 3 techniques pour modifier l’aspect des lèvres :

  • Le Lip lift ou lifting de la lèvre supérieure,
  • Le Lipofilling (injection de graisse),
  • Les injections de produit résorbable dont l’acide hyaluronique.

Le repulpage des lèvres à l’acide hyaluronique reste la meilleure technique, la plus sécurisée et aussi la plus demandée pour avoir plus de volume.

Image

Préparation de l’injection d’acide hyaluronique pour repulper les lèvres, corriger les ridules verticales et les rides aux extrémités de la bouche. L’injection d’acide hyaluronique permet de redessiner les lèvres et leur donner du galbe. Elle rend les lèvres pulpeuses et fait gagner un peu ou plus de volume selon le souhait de chaque patiente.

Déroulement de la séance de repulpage des lèvres à l’acide hyaluronique au cabinet du docteur Dubois à Angers (méthode sans chirurgie)

Le Dr Didier Dubois utilise des micro-aiguilles pour les injections d’acide hyaluronique. Afin d’avoir un produit résistant à la résorption et garantir une durée optimale de 6 à 10 mois, il opte pour l’acide hyaluronique hautement réticulé. Après la désinfection des lèvres, le traitement consiste à :

  • Injecter l’acide hyaluronique directement dans la ligne qui sépare la lèvre rouge et la lèvre blanche afin de recréer l’ourlet.
  • Recréer du volume ou repulper les lèvres grâce à une injection intramusculaire et sous muqueux endobuccale dans la lèvre rouge.

L’objectif est d’avoir un résultat naturel dont une bouche plus pulpeuse et bien hydratée. Le rôle de l’acide hyaluronique est de :

  • Repulper les lèvres afin de recréer une bouche pulpeuse,
  • Ourler la lèvre et redessiner ses contours (rendre l’arc de Cupidon plus sensuel),
  • Redonner du galbe à la lèvre en la repulpant.


Acide hyaluronique pour repulper les lèvresInjection d’acide hyaluronique dans les lèvres : Le but est de restaurer l’harmonie entre les 2 lèvres, ou tout simplement si la patiente le demande, d‘obtenir des lèvres plus pulpeuses, plus sensuelles. Pas besoin d’anesthésie puisque l’acide hyaluronique injecté contient déjà un anesthésique. 

Procédure


Avant le traitement, dans son cabinet esthétique à Angers, le Dr Dubois Didier interroge le patient sur ses antécédents et procède à l’examen clinique de ses lèvres afin d’évaluer la zone à traiter et déterminer les étapes du traitement. A l’issue de cet examen, il communique au patient :

  • la faisabilité du traitement,
  • les honoraires appliqués,
  • les produits à utiliser,
  • le déroulement du traitement,
  • les précautions à prendre avant et après le traitement.


Prix du repulpage des lèvres


Le prix de l’augmentation du volume des lèvres est d’environ 280 € (250 à 336 €) pour une seringue.


Durée du traitement


La séance de repulpage des lèvres dure 10 minutes pour un effet optimal de 6 à 10 mois avec l’acide hyaluronique hautement réticulé.


Nombre de séances nécessaires


Une seule séance suffit pour repulper les lèvres. L’effet du traitement dure 6 à 10 mois. Certaines patientes font deux séance par an afin de maintenir les résultats obtenus lors de la première séance.


Est-ce que ça fait mal ?


L’augmentation du volume des lèvres par une injection d’acide hyaluronique est peu douloureuse si la patiente applique préalablement une crème anesthésiante.
Image

Utilisation d'un micro-canule pendant l'injection d'acide hyaluronique sur une lèvre inférieure d'une patiente. L'objectif est ici de gagner en volume, d'avoir une lèvre plus pulpeuse et symétriquement bien dessinée. 

Des lèvres magnifiques grâce à l'injection d'acide hyaluronique

Dr Didier Dubois est à l'honneur dans le magazine beauté Anti-âge Magazine n° 18 de mai-juin-juillet 2015 (page 76) pour parler des méthodes d'utilisation efficace des fillers; un produit à base d'acide hyaluronique permettant de corriger les lèvres en augmentant leur volume, gagner plus de volume et avoir des lèvres magnifiques.
Anti âge magazine n°18 du avril-mai-juin 2015

Autres articles