Traitement de la cellulite par la mésothérapie

Traitement de la cellulite par la mésothérapie

Parmi de nombreuses techniques anti-cellulites proposées par les médecins esthétiques, la mésothérapie contre la cellulite est plus efficace pour les patients dont la surface de la peau semble anormale et qui souhaitent améliorer la texture de la peau.

Pourquoi faire disparaitre la cellulite ?

Pour des questions esthétiques, faire disparaître la cellulite c’est restaurer l’aspect esthétique naturel de la peau. Avec la mésothérapie, le soin consiste à :
  • soigner la peau d’orange,
  • stimuler le drainage lymphatique et veineux,
  • atténuer les capitons et lisse la peau.

Comment se débarrasser de la cellulite rapidement ?

La cellulite peut être traitée soit par des méthodes naturelles soit par des techniques médicales.
Traitement de la cellulite par la mésothérapie
Cette photo représente le profil caractéristique de la cellulite sur le ventre. Ce cas nécessite un traitement plus ciblée depuis les cellules adipeuses. La mésothérapie s’avère la méthode la plus adaptée à ce cas de figure.

Traitement de la cellulite par des méthodes naturelles

    • le massage des zones concernées aux crèmes anticellulite ou hydratantes est sensée permettre d’évacuer la cellulite. En tant que drainage, le massage pourrait diminue la rétention d’eau et éliminer des toxines.

Inconvénients: les produits tels que les patchs ou les crèmes sont très peu  absorbés par la peau. Ils agissent de façon très superficielle en sans rétrécir ni diminuer les cellules adipeuses. L’efficacité est donc très minime.

  • le changement d’habitude alimentaire en mangeant moins de gras, moins de sucres rapides mais plus de végétaux, fruits et légumes pour éliminer les toxines et faire un meilleur drainage.
    Inconvénients: une méthode difficile à contrôler du fait de la possibilité de prise de poids rapide en cas de non-respect des règles alimentaires prescrites.
  • Le gommage au sel de soja : l’huile de soja est gorgée de bienfaits reminéralisants et protecteurs. Le sel de soja permet d’exfolier les cellules mortes et adoucit la peau.
    Inconvénients: une méthode cliniquement non-prouvée et qui peut ne pas convenir à tout type de peau notamment avec cette propriété d’exfoliant.

Vidéo : Comment changer d’alimentation pour de bon et être en bonne santé ?

Traitement de la cellulite par des méthodes médicales

Les médecins esthétiques proposent de nombreuses techniques pour le traitement choc de la cellulite. Entre autres, la cryolipolyse, la mésothérapie, le laser, les ultrasons, …

Traitement de la cellulite par la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique esthétique destinée à réduire les bourrelets graisseux par le froid. Cette méthode ne requiert ni injection ni chirurgie ni anesthésie. Appliquée aux adipocytes, cette cryothérapie cristallise les lipides dans les cellules, ce qui entrainent leur mort ou apoptose. Cette mort cellulaire libère progressivement le contenu des adipocytes pour être évacuées par le corps de manière naturelle. Cependant l’efficacité est incertaine, et les zones traitées sont limitées.

Traitement de la cellulite par la mésothérapie

La mésothérapie anticellulite consiste en une injection de très faibles quantités de médicaments sous la peau. L’injection se fait à différents niveaux de l’épiderme et sur des zones précises et stratégiques du corps. Pour traiter la cellulite, l’injection se fait directement au niveau des cellules adipeuses pour les détruire afin que le patient retrouve sa silhouette avec de nouveau une peau lisse.

Traitement de la cellulite par les ultrasons

Cette technique ne permet pas de perdre du volume ni d’éliminer la cellulite installée sur des zones étendues du corps. Elle est plutôt utilisée pour retendre la peau. Les HIFU ou ultrasons focalisés délivrent une énergie à haute intensité pour pénétrer la peau suivant des profondeurs différentes en fonction du tissu cutané adipeux. Cette technique ne nuit ni au tissu cutané ni aux vaisseaux sanguins ni aux nerfs. Elle est utilisée en cas de relâchement de la peau.

Quelle est la meilleure méthode pour se débarrasser de la cellulite ?

Parmi de nombreuses techniques proposées, le Docteur Didier Dubois, médecin esthétique en Maine-et-Loire, choisit la mésothérapie pour le traitement anti-cellulite efficace.
La mésothérapie consiste en une injection locale des composés actifs. Son efficacité réside dans la complémentarité entre l’effet pharmacologique et l’effet mécanique de la mésothérapie tout en équilibrant les avantages et les inconvénients d’une action mixte. Cette méthode convient particulièrement pour le traitement efficace contre la cellulite incrustée.

Diminuer les graisses

Les produits injectés activent le catabolisme des adipocytes tout en brûlant les graisses. Ce processus entraîne l’évacuation et la diminution de la taille des cellules graisseuses.

Supprimer la rétention d’eau et l’œdème

Ceci consiste à utiliser les principes actifs drainants avec des propriétés à la fois diurétique et tonifiant pour les veines. Cette méthode supprime toute stase veineuse.

Améliorer la circulation vasculaire

La mésothérapie anti-cellulite n’exclut pas l’usage de l’acide hyaluronique non-voluminateur à effet trophique pour nourrir le derme et favoriser l’angiogenèse capable de stimuler l’activité cellulaire.

Rendre la texture cutanée plus ferme

Si nécessaire, le praticien choisit des facteurs de croissance végétaux ou des précurseurs peptidiques des fibres de collagène pour resserrer la texture cutanée.

Déroulement d’une séance de Traitement de la cellulite par la mésothérapie au Cabinet du Docteur Didier Dubois à Angers

Procédure

La séance de mésothérapie contre la cellulite se déroule exclusivement dans le cabinet médical du Dr Didier Dubois à Angers. Il établit la zone à traiter et injecte par micro-injections la préparation qui correspond à l’état de la peau de la patiente.
En fonction des données de la patiente, le Dr Didier Dubois réalise des injections intra-dermiques précises afin de cibler les dépôts graisseux et supprimer la peau d’orange. Les injections des médicaments de la médecine allopathique et homéopathique se font à l’aide d’un injecteur électronique avec de fines aiguilles à usage unique.

Prix

La mésothérapie médicale contre la cellulite coûte environ 55 €.

Combien de temps ?

La séance de mésothérapie cellulite dure 15 mn.

Combien de séance ?

Le nombre de séance varie selon la quantité de cellulite à faire fondre, une séance par semaine, généralement 10 à 12 séances.

Est-ce que ça fait mal ?

La mésothérapie est une technique esthétique non-douloureuse.
Docteur Didier Dubois
Docteur Didier Dubois

Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Skype
Imprimer