Choisir le bon médecin pour sa pénoplastie médicale

Choisir le bon médecin pour sa pénoplastie médicale

La pénoplastie médicale est une intervention esthétique qui vise à augmenter la taille et le volume du pénis par injection d’acide hyaluronique. Cette technique non chirurgicale présente de nombreux avantages, comme un résultat naturel, réversible et sans cicatrice. Mais comment choisir le bon médecin pour réaliser cette opération délicate et intime ? Voici quelques conseils pratiques et des critères objectifs pour vous aider à faire le bon choix.

1. Vérifier la qualification et l'expérience du médecin

Le premier critère à prendre en compte est la qualification du médecin. Il doit tout d’abord être inscrit au conseil de l’ordre des médecins (voir sur www.conseil-national.medecin.fr/annuaire), respecter les règles déontologiques de sa profession, et avoir suivi une formation spécifique à l’utilisation de l’acide hyaluronique.

L’expérience du médecin est également un gage de qualité et de sécurité. Privilégiez celui qui réalise régulièrement des pénoplasties médicales et qui peut vous expliquer le déroulement de l’intervention, les risques éventuels, les résultats attendus et le suivi post-opératoire.

Le Dr DUBOIS Didier est un médecin inscrit au Conseil de L’Ordre des médecins de Maine-et-Loire, conventionné secteur 1, pratiquant et enseignant la médecine esthétique et titulaire du Certification Internationale MEDICALCERT qui est compatible avec la norme internationale de certification ISO 45011.
choix d'un médecin pour une pénoplastie médicale
Le choix d'un médecin pour une pénoplastie médicale à l'acide hyaluronique dépend de sa qualification, de son expérience, de son affiliation au Conseil de l'Ordre des médecins, et du respect des règles déontologiques.

2. Comparer la sécurité et la qualité de la prestation

Le deuxième critère à considérer est la sécurité de la pénoplastie médicale. Elle varie selon le médecin, la région, la quantité d’acide hyaluronique injectée et la qualité du produit utilisé. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de faire une étude comparative des offres et de solliciter un devis détaillé avant de s’engager.

Il faut se méfier des prix trop bas, qui peuvent cacher des pratiques douteuses ou des arnaques. Un prix trop bas peut signifier que le praticien utilise un produit de mauvaise qualité, non conforme aux normes européennes, ou qu’il n’a pas les compétences requises pour réaliser l’intervention. Il existe de plus en plus de produits contrefaits qui envahissent le marché, notamment des produits d’origine chinoise. Pour s’en prémunir, le Dr Didier DUBOIS a mis au point au fil des ans un protocole simple mais efficace de vérification de chaque détail depuis l’achat du produit jusqu’à la remise au patient des étiquettes de traçabilité en fin d’intervention, en passant par les photos des boites et des seringues vides après les injections (voir cet article pour plus de détails). De plus, l’usage d’une micro-canule adaptée renforce la sécurité d’un facteur 10 en évitant l’usage d’aiguilles qui seraient traumatisantes pour le pénis.

Attention : certains produits, même d’origine européenne, n’ont pas l’indication validée pour la pénoplastie, et c’est d’ailleurs bien inscrit dans la notice.

acide hyaluronique pour pénoplastie
Contre indication - Acide hyaluronique pour augmenter le volume des seins et des organes génitaux

3. Se renseigner sur les techniques et les résultats

Le troisième critère à prendre en compte est la qualité des techniques et des résultats proposés par le médecin. Il existe différentes méthodes pour réaliser une pénoplastie, qui visent à augmenter la circonférence et donc le volume du pénis. Parmi les plus courantes, on peut citer :

  • L’injection d’acide hyaluronique, qui consiste à injecter un produit de comblement sous la peau du pénis pour lui donner plus de volume. Cette technique est simple, rapide et peu invasive ; elle peut nécessiter une retouches d’une demi-dose au bout d’un an pour maintenir le résultat. C’est la méthode que pratique le Dr Didier DUBOIS à Angers.
  • La liposuccion du pubis, qui permet de dégager la base du pénis en aspirant l’excès de graisse situé au niveau du pubis. Cette technique permet de gagner quelques centimètres de longueur apparente, mais elle ne modifie pas la taille réelle du pénis.
  • La section du ligament suspenseur, qui consiste à couper le ligament qui relie le pénis au pubis pour le faire descendre. Cette technique permet d’augmenter la longueur du pénis au repos, mais elle peut entraîner une perte d’angle d’érection et une diminution de la stabilité du pénis

Se renseigner correctement sur les résultats avant de prendre une décision pour une pénoplastie médicale est crucial. Comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de résultats peut vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre décision. Néanmoins, notez que bien que les résultats soient visibles immédiatement, ils ne sont pas permanents. En effet, les injections d’acide hyaluronique se résorbent partiellement avec le temps, un an en général. Les autres techniques peuvent entraîner des complications ou des effets secondaires indésirables.

Procédure

Description

Avantages

L'importance de retouches/entretien

Limitation potentielles

Injection d'acide hyaluronique

Injection d'un produit de comblement sous la peau du pénis pour augmenter le volume.

Simple, rapide, peu invasive.

Peut nécessiter une retouche à un an

Aucun

Liposuccion du pubis

Aspiration de l'excès de graisse au niveau du pubis, pour dégager la base du pénis.

Permet de gagner quelques centimètres de longueur apparente.

Non requis

Ne modifie pas la taille réelle du pénis

Section du ligament suspenseur

Coupure du ligament qui relie le pénis au pubis pour le faire descendre.

Augmente un peu la longueur du pénis au repos.

Non requis

Peut entraîner une perte d'angle d'érection et une diminution de la stabilité du pénis

4. Rencontrer le médecin lors d'une première consultation

Le quatrième critère à respecter est de rencontrer le médecin lors d’une première consultation avant de décider de faire une pénoplastie médicale. Ce rendez-vous est essentiel pour établir un diagnostic personnalisé, évaluer vos attentes et vos motivations, vérifier votre état de santé général, l’équilibre de votre verge, et vous informer sur les modalités de l’intervention.

C’est aussi l’occasion de poser toutes les questions que vous avez en tête, de vérifier le feeling avec le médecin, et de juger de son professionnalisme, de son écoute et de son honnêteté. Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter un autre praticien.

Au cabinet esthétique du Dr Dubois à Angers, la première consultation est gratuite. Si vous habitez loin d’Angers et ne souhaitez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de bénéficier d’une consultation en ligne à distance par visio-conférence, Skype, WhatsApp, Zoom, etc. Il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 02 41 25 26 35 et de choisir le mode de communication qui vous convient le mieux.
rencontrez le médecin lors de la première consultation
Avant de prendre une décision concernant la pénoplastie médicale, rencontrez le médecin lors de la première consultation pour obtenir un diagnostic personnalisé et des informations détaillées sur l'intervention.

5. Faire confiance au Dr Didier Dubois, médecin esthétique à Angers

Le Dr Didier Dubois est un médecin esthétique basé à Angers avec une spécialisation et plus d’une décennie d’expérience dans la technique de la pénoplastie médicale. Son expertise trouve ses fondations dans une maîtrise solide de la technique d’injection, garantissant ainsi des résultats optimaux et durables à ses patients.

Le cabinet du Dr Dubois est à la fois moderne et bien équipé, témoignant de sa priorité accordée à offrir un environnement accueillant et discret. De plus, le Dr Dubois assure un suivi complet de la procédure, depuis la première consultation jusqu’au suivi postopératoire. Il reste constamment à l’écoute de ses patients pour répondre à leurs besoins et désirs.

Le Dr Dubois utilise des produits de la plus haute qualité, qui sont certifiés CE et FDA, de fabrication 100 % française, et dont les boites sont protégées par des hologrammes et des pastilles d’inviolabilité. Si vous êtes à la recherche d’une pénoplastie médicale de sécurité en France, prendre rendez-vous avec le Dr Didier Dubois serait une démarche judicieuse.

technique de la pénoplastie médicale par injection d'acide hyaluronique
Dr Didier Dubois, un médecin esthétique avec une spécialisation et plus d'une décennie d'expérience dans la technique de la pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique.

6. Le prix pratiqué

Comme vu auparavant, il faut se méfier de tarifs trop bas ou trop élevés : un tarif raisonnable sera souvent en corrélation avec la qualité de l’acte et du produit injecté.

Le centre laser médical esthétique du Dr Didier Dubois à Angers propose des injections d’acide hyaluronique à des tarifs dégressifs selon le nombre de seringues utilisées. 10 à 15 seringues sont une moyenne raisonnable souvent demandée.
Au-delà de 20 seringues, le Dr DUBOIS conseille de réaliser la procédure en 2 temps. Ajoutons également que 2 ou 3 seringues peuvent être utilisées pour augmenter aussi le volume de la base du gland, la collerette ; cette intervention complémentaire s’appelle le « mushroom », rappelant effectivement ainsi un peu une forme de champignon
tarif de la pénoplastie médicale
Pour le tarif de la pénoplastie médicale, comparez les offres et méfiez-vous des prix anormalement bas. Mais surtout, avant de comparer les prix, vérifiez tous les critères de sécurité de l’acte.
Docteur Didier Dubois
Docteur Didier Dubois

Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Skype
Imprimer