traitement affaissement visage

Affaissement du visage : 5 techniques esthétiques efficaces pour le traiter

Avec le temps, lorsque la production du collagène et de l’élastine diminue, la peau perd son élasticité. A cela s’ajoute le facteur génétique, les variations hormonales, la mauvaise alimentation, le soleil, le tabac… Le contour du visage devient moins net et finit par donner une apparence relâchée. C’est pour cette raison que nous proposons ici les 5 techniques esthétiques pour traiter l’affaissement du visage au Cabinet esthétique du Dr Didier Dubois à Angers.

L’injection d’acide hyaluronique pour une peau rebondie

Pour combler le besoin en collagène, un élément responsable de l’élasticité de la peau, l’injection d’acide hyaluronique sur l’ovale du visage offre une solution contre l’affaissement du visage. Avec un effet immédiat, l’acide hyaluronique redonne du volume à l’endroit du visage affaissé : pommette, ovale du visage, encoches du menton…
L’injection d’acide hyaluronique réticulé a une efficacité entre 8 et 16 mois et peut être renouvelé pour garder un meilleur résultat. Pour le cas d’une peau dont l’affaissement est au stade élevé (suite à une énorme perte de poids, vieillissement…), le Dr Didier Dubois propose d’autres traitements plus adaptés permettant d’affiner le visage grâce à la médecine esthétique.

Le prix de l’injection de l’ovale du visage à l’acide hyaluronique varie entre 120 et 380 € voire plus en fonction de la réticulation de l’acide hyaluronique employé et du nombre de seringues nécessaires pour le traitement.

évaluer l’effet de l’injection d’acide hyaluronique sur l’ovale du visage
Cette patiente est en train de d’évaluer l’effet de l’injection d’acide hyaluronique sur l’ovale du visage. Il s’agit d’un exemple parfait montrant que l’affaissement est encore au stade initial où l’injection d’acide hyaluronique fait ses preuves contre l’affaissement du visage. En tout cas, d’autres solutions comme le laser, le fil de maillage ou les fils crantés peuvent également être des solutions envisageables.

La Radiofréquence nano-fractionnée pour traiter le relâchement du visage

Le traitement à la radiofréquence consiste à émettre des ondes radio-électriques de très hautes fréquences qui produisent de la chaleur en passant par la peau.

Le Dr Didier Dubois utilise cette technique pour restructurer l’ovale du visage et traiter la peau distendue avec un aspect fripé.

Les ondes radio-électriques stimulent les fibroblastes pour la production du collagène et resserrent les tissus cutanés. Après traitement, la peau est retendue, plus ferme et plus dense.

L’effet du traitement est visible dès le troisième mois et le résultat est optimal entre 3 et 6 mois. En général, 4 séances de 8 à 15 minutes, espacées de 2 semaines sont nécessaires pour un meilleur résultat. En entretien ultérieur, 1 à 2 séances annuelles sont également conseillées.

Vidéo: Séance de traitement par radiofréquence nanofractionnée des plis d’amertume et de l’ovale du visage au centre laser médical esthétique du Docteur Dubois à Angers.

Le laser esthétique pour traiter efficacement l’affaissement de la peau du visage

Le laser esthétique a pour but de stimuler la production du collagène par l’organisme dans la partie affaissée du visage afin de retrouver une peau souple et élastique. La production du collagène rajeunit le visage qui tombe et atténue le signe de l’âge. Le traitement du relâchement du visage répond aux attentes telles que :

  • L’amélioration de la texture de la peau,
  • La restauration de la tonicité de la peau,
  • La retension de la partie distendue.

Le traitement laser du visage affaissé au Cabinet du Dr Didier Dubois à Angers dure entre 15 et 30 minutes. Le traitement est indolore, le patient ressent des picotements lors des tirs de laser ainsi qu’une sensation de chaleur sur la partie traitée.

Les fils de maillage pour lifter le visage affaissé

Cette technique consiste à insérer sous la peau du visage et à l’aide d’une aiguille, des fils très fins, lisses et résorbables afin de pouvoir raffermir le visage notamment les parties relâchées. En étant assimilés naturellement par l’organisme, les fils de maillage stimulent les fibroblastes et la néo-collagénèse. Ce processus permet à la peau de se régénérer de manière naturelle.

Le Dr Didier Dubois, médecin esthétique à Angers utilise les mésofils fins de maillage en polydioxanone qui sont faciles à implanter de manière croisée ou linéaire. Les fils créent un effet tenseur immédiat, ils retendent les peaux distendues ou flasques au niveau du visage pour leur redonner un aspect lifté durable, ferme et rajeuni.
En formant un maillage cutané, les fils en PDO seront résorbés en moins d’un an, tandis que les fils en PGA ou PLLA durent deux fois plus longtemps. La durée du maillage cutané qui stimule la production du collagène peut même aller jusqu’à un an et demi pour les fils en PCL.

La technique aux fils de maillage est non-invasive, sans incision ni chirurgie, elle peut être réalisée sans anesthésie locale et avec un minimum de risque d’hématome et sans éviction sociale pour le patient.

Les joues de la patiente sont marquées par le début de l’affaissement

Dans cette image, les joues de la patiente sont marquées par le début de l’affaissement. D’habitude, une peau qui commence à tomber peut être traitée par différentes techniques comme l’injection d’acide hyaluronique, la radiofréquence pulsée ou nanofractionnée, le laser esthétique… mais la patiente a le droit de demander au médecin esthétique une autre technique qu’elle juge plus pertinente. De son côté, le médecin esthétique étudie la faisabilité ou non de la demande en fonction des données médicales de la patiente.


La technique des fils crantés pour traiter l’affaissement du visage

Cette technique consiste à insérer des fils longs et permanents sous la peau avec une simple aiguille spéciale. Les fils longs sont utilisés pour le lifting de l’ovale du visage sans chirurgie ou des peaux flasques du visage pour lui donner un aspect jeune.

Le Dr Didier Dubois pose 3 fils longs sur chaque côté des joues pour déplisser et rehausser l’ensemble du visage. Il est également possible d’utiliser plus de 3 fils en fonction des résultats voulus. Si les fils résorbables durent au maximum 1 an et demi, les fils permanents peuvent être efficaces pendant 2 à 5 ans. Au-delà, ils ne liftent plus mais par leur présence persistante ils contribuent à limiter l’affaissement.

Les fils sont à la fois robustes et plus élastiques, ils sont munis des petits crans afin de pouvoir redessiner l’ovale du visage et accompagner les mouvements naturels du visage.
Les fils crantés tenseurs ont l’avantage d’avoir un résultat de lifting proche de celui de la chirurgie esthétique tout en préservant la peau. Ils sont plus simples à installer mais d’une grande efficacité.

Le Dr Didier Dubois pratique cette technique des fils crantés tenseur dans son Cabinet esthétique à Angers depuis plus de 10 ans. Il est d’ailleurs promoteur de cette technique en France et dans de nombreux autres pays.

Vidéo: Fils crantés tenseurs pour le visage : Le Dr Didier DUBOIS à Angers explique à une patiente les différentes variétés de fils crantés tenseurs liftants pour le visage : les joues, les bajoues, l’ovale du visage, les pommettes, les sourcils, les yeux et le cou.

Autres articles