Pénoplastie médicale sans chirurgie par injection d'acide hyaluronique

Pénoplastie médicale sans chirurgie par injection d'acide hyaluronique

La pénoplastie médicale sans chirurgie est un acte esthétique destiné à améliorer l’aspect esthétique du pénis. A ne pas confondre avec la pénoplastie réparatrice, la pénoplastie esthétique par injection d’acide hyaluronique consiste en une injection d’acide hyaluronique dans le gland et/ou dans le pénis à l’aide d’une aiguille fine et sous anesthésie locale pour augmenter le volume du pénis en grosseur de la verge.

Comment fonctionne la pénoplastie médicale sans chirurgie ?

La pénoplastie médicale sans chirurgie au cabinet du Dr Didier Dubois consiste en des injections d’acide hyaluronique dans le pénis afin de résoudre le souci de volume de certains hommes.

La séance se déroule dans son cabinet médical à Angers sans l’usage de bistouri ni toute autre forme d’incision. Contrairement à la pénoplastie chirurgicale, la pénoplastie esthétique à l’acide hyaluronique est indolore. Le patient ne devrait ressentir que deux petits pincements lors de l’anesthésie sur le dos du pénis pour l’endormir, mais en fait le Dr Dubois trouve préférable d’utiliser une crème anesthésiante, ce qui rend la procédure totalement indolore.

Pénoplastie médicale homme

Un homme décomplexé après une pénoplastie à l’injection d’acide hyaluronique. Sous réserve que le médecin en ait l’expérience, cette méthode est simple et sécurisée. Elle permet d’avoir un résultat immédiatement et durablement visible et palpable sans procéder à des interventions invasives. L’injection d’acide hyaluronique s’effectue dans le cabinet médical du praticien.

Combien de volume gagne-t-on avec la pénoplastie médicale sans chirurgie ?

Juste après la séance de pénoplastie sans chirurgie, le résultat est net ; il dépend du nombre de seringues injectées. Le résultat est optimal avec 10 à 15 seringues injectées en 1 seule fois.

Chaque séance d’injection d’acide hyaluronique permet de gagner 2 à 3 cm de circonférence au repos, le pénis et à la fois plus large et plus long ; par contre, en érection il gagne en grosseur, mais peu en longueur.

La prise de photo d’avant et après la pénoplastie permet d’apprécier le changement de taille. Pour obtenir encore plus de volume, la séance peut être répétée après deux mois. Toutefois, le Dr Didier Dubois met en garde tout abus en évitant de vouloir plus de 3 cm de volume en une seule séance en raison des risques vasculaires et d’éventuelles anomalies majeures difficiles à réparer lors d’une consultation ultérieure.

Résultat pénoplastie médicale homme

Cette photo montre le résultat de la partie intime d’un homme après avoir subi une intervention de pénoplastie non-chirurgicale. Le résultat est satisfaisant car la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique permet d’augmenter le volume du pénis allant de 1 à 3 cm de circonférence. Cette technique devient très courante pour pallier au problème de taille du sexe masculin.

Déroulement d’une séance de pénoplastie médicale sans chirurgie au Cabinet du Docteur Didier Dubois à Angers

Procédure

  1. Le Dr Didier Dubois réalise une consultation médicale juste avant la séance afin de connaître le besoin, l’attente du patient ainsi que les éventuelles contre-indications.
  2. L’injection d’acide hyaluronique sur l’ensemble du pénis et/ou du gland a lieu après application préalable par le patient d’une crème anesthésiante qui rend l’acte totalement indolore.
  3. Le Dr Dubois n’utilise pas d’aiguille, mais plutôt une micro-canule, ce qui permet d’éviter les bleus, préserve la peau et permet d’obtenir une augmentation homogène de volume.
  4. Le patient peut immédiatement reprendre une activité normale après l’intervention, marcher ou conduire par exemple.
  5. A la suite du traitement, le Dr Didier Dubois prescrit des soins locaux simples que le patient peut réaliser à domicile. La reprise du travail est possible dès le lendemain, et la reprise des activités sexuelles peut se faire quelques jours après.

Prix

Le prix de la pénoplastie sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique commence à 2000 €, selon de nombre de seringues utilisées. La variation du prix dépend de la complexité du cas ainsi que de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire.

Combien de temps

L’intervention dure en moyenne 45 mn.

Combien de séances

Il est possible de tout faire en une seule séance, ou bien d’étaler en 2 ou 3 séances.

Est-ce que ça fait mal ?

La pénoplastie sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique est indolore du fait de :

  • l’application d’une crème anesthésiante par le patient lui-même, juste avant le rendez-vous, qui permet d’endormir la verge et le gland,
  • l’action de l’anesthésique contenu dans l’acide hyaluronique.

Quels sont les dangers de la plénoplastie ?

Comme tout autre technique morphoesthétique intime, la pénoplastie est une intervention risquée lorsque :

  • elle est pratiquée par des personnes non médecins,
  • elle est pratiquée avec des abus de résultats,
  • le produit utilisé n’est pas adapté…

Le risque de danger associé à la pénoplastie par l’acide hyaluronique est élevé lorsque d’injection est réalisé par un profane. Ce type d’intervention devra impérativement s’effectuer dans un cabinet esthétique et par un médecin esthétique expérimenté. Le Dr Didier Dubois, médecin esthétique, a de nombreuses années d’expérience dans les injections d’acide hyaluronique pour le visage et du corps, sans chirurgie. L’acide hyaluronique remplit et stimule la production du collagène pour redonner à la peau un aspect rebondi.

Après la première injection, la différence de volume entre l’avant et l’après injection d’acide hyaluronique est évidente. Elle devrait être satisfaisante si le praticien a utilisé une molécule de bonne qualité. La demande de résultat hors-norme qui dépasse les mesures prévues par le médecin esthétique (2 à 3 cm de circonférence) conduit certains patients à demander plus d’injections. Au-delà de 3 cm, le risque peut être élevé (problème vasculaire, irrégularités des résultats obtenus dont la correction pourrait être compliquée).

L’efficacité et la durée de la pénoplastie à l’acide hyaluronique sont également liées à la qualité de l’acide hyaluronique utilisée. Ce molécule est un produit très gonflant, le patient constatera immédiatement un gros changement. L’injection de seulement 3 ou 4 seringues risque de conduire à une déception par rapport au résultat obtenu. Celles-ci nuiront à l’aspect esthétique de la verge.

En tant qu’intervention esthétique, cette technique améliore l’estime de soi et pas uniquement la pratique sexuelle. Les hommes reprennent ainsi confiance en eux.

Autres articles