Rajeunissement du visage quelles techniques opter

Rajeunissement du visage : quelles techniques opter ?

Le choix d’une technique de rajeunissement du visage dépend de nombreux facteurs tels que le type de peau de chaque patient, la tolérance par rapport à un type de traitement (douloureux ou non), la durée du traitement, la possibilité d’une éviction sociale lié à la technique, le coût, le risque associé au traitement, les effets secondaires…

Aujourd’hui, il est possible d’avoir des résultats avec un très bon rapport efficacité-risque-coût sans passer par des méthodes chirurgicales. Les patients peuvent en effet choisir entre les techniques naturelles plus douces et les procédés technologiques non-invasifs mais qui présentent une grande efficacité.

Quelles sont les différentes techniques de rajeunissement du visage ?

Nombreux sont ceux ou celles qui utilisent des techniques naturelles à l’aide de la nourriture des fruits, des plantes ou autres produits naturels pour chouchouter leur peau : l’hydrater, la nourrir avec des vitamines, minéraux et oligo-éléments, la rendre souveraine grâce aux bienfaits de la nature… Les produits naturels disposent rarement des effets instantanés et durables sur la peau notamment lorsque le temps impose son pouvoir sur l’organisme.

Le Docteur Didier Dubois met à la disposition des patients de tout âge et de tout sexe des traitements esthétiques avec des techniques de rajeunissement du visage et de la peau comme l’injection d’acide hyaluronique, la mésothérapie, le laser médical esthétique, les fils tenseurs…

La technique de remodelage du visage à l’acide hyaluronique

Cette technique consiste à combler et hydrater durablement la peau grâce à l’injection d’acide hyaluronique. Elle est utilisée pour corriger les creux, les rides, les cernes, les plis, les sillons, les ridules des lèvres, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens, les rides du lion... L’acide hyaluronique restaure l’élasticité de la peau au niveau du visage, du cou, du décolleté…

Rajeunissement du visage à la mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui a fait ses preuves depuis des décennies et qui est toujours d’actualité ; elle consiste en une injection de faibles doses d’un cocktail d’acide hyaluronique, de vitamines, d’acides aminés, de minéraux et d’oligo-éléments dans la zone à traiter, avec des petites aiguilles très fines. L’objectif est d’avoir une grande tolérance aux médicaments grâce à un minimum de dose utilisé et son action localisée, rapide, efficace et durable.

Rajeunissement du visage au laser

En agissant sur les rides, ridules des lèvres, cernes, rides du lion, sillons naso-géniens, le laser est l’une des techniques de rajeunissement efficace et alternative au bistouri. En tant que méthode de repulpage et stimulation de la production de collagène naturel par la peau elle-même par stimulation des fibroblastes. Cet élément est responsable de la redensification de la peau, ce qui redonne un aspect défrippé, retendu, tonifié et donc rajeuni.

Rajeunissement du visage aux fils tenseurs

L’utilisation des fils tenseurs est une méthode de lifting du visage sur des peaux relâchées, principalement au niveau des joues ou de l’ovale du visage. La technique de rajeunissement aux fils tenseurs permet de retendre la peau relâchée et redessiner la forme de l’ovale du visage. Cette méthode est également utilisée pour lifter les sourcils avec une ou deux paires de fils. Les médecins esthétiques utilisent généralement des fils résorbables, permanents, courts ou longs selon les zones à lifter.

Technique de réjuvénation à la radiofréquence nanofractionnée

La Radiofréquence nanofractionnée consiste en une émission d’ondes radioélectriques de très haute fréquence qui produisent de la chaleur en traversant la peau. La chaleur générée par les ondes stimule les fibroblastes et crée un resserrement au niveau des tissus cutanés. Les médecins esthétiques l’utilisent pour traiter les peaux relâchées avec des aspects fripés essentiellement au niveau du cou, des joues, de l’ovale du visage, des bras, du ventre…

Déroulement de la séance de rajeunissement du visage au Cabinet du Docteur Didier Dubois à Angers

Parmi les techniques esthétiques de rajeunissement développées par le Docteur Didier Dubois dans son cabinet à Angers, la lumière pulsée est une technique indolore permettant de traiter les taches et altérations de la peau, les imperfections liées au vieillissement, améliorer le teint, la texture et l’apparence, à condition que la machine utilisée soit de classification médicale, c’est-à-dire exclusivement réservée aux médecins.

Procédure du rajeunissement à la lumière pulsée médicale

  1. Le Docteur Didier Dubois examine la peau du patient, vérifie la présence de bronzage, crème, traitement auto-bronzant, photo-sensibilisant ou autres produits cosmétiques ou maquillage qui sont interdits avant le traitement. Il contrôle aussi l’absence de mélanome, qui est un cancer redoutable de la peau s’il n’est pas repéré et diagnostiqué rapidement.
  2. Le patient est muni de coques opaques pour se protéger les yeux contre la lumière, tandis que le praticien porte des lunettes de protection.
  3. La zone à traiter doit être badigeonnée à l’aide d’un gel d’eau (visage, cou, décolleté, mains, dos…),
  4. Le Docteur Dubois pose l’applicateur qui émet la lumière pulsée sur une peau propre,
  5. La lumière pulsée s’applique sur la zone à traiter sauf la région orbitaire,
  6. Le Docteur Dubois définit le nombre de séances nécessaire en fonction de la qualité de la peau du patient,
  7. En général, 3 séances de lumière pulsée espacées d’un minimum d’un mois sont nécessaires pour le photo-rajeunissement.
  8. 3 séances d’entretien annuel est indispensables pour faire face au processus évolutif du vieillissement.


Prix du photo-rajeunissement à la lumière pulsée

La séance de photo-réjuvénation du visage entier coûte environ 130 € HT + TVA 20 % = 156 €.


Durée de la séance

Une séance de photo-réjuvénation dure quelques minutes.


Combien de séance

3 séances suffisent pour un traitement rajeunissant du visage.


Est-ce que ça fait mal ?

Cette technique est peu douloureuse.

Dans cette vidéo, le Docteur Didier Dubois est en pleine séance de photo-réjuvénation à la lumière pulsée sur le visage d’une patiente. Il ne faut employer que des IPL médicales. Le traitement rajeunissant à la lumière pulsée médicale est indolore et les patientes n’ont même pas besoin de demander à ce qu’on utilise une crème anesthésiante durant la séance puisqu’il qu’il n’y a pas de douleur, juste une sensation d’inconfort due au passage de l’applicateur. L’effet de cette technique de rajeunissement est immédiat, la lumière pulsée médicale agit sur la peau de manière à atténuer les taches brunes, la couperose, les marques du vieillissement et l’altération de la peau sur le visage, cou, décolleté, bras ...

Autres articles