6 tendances en matière de médecine esthétique très en vogue en 2021

6 tendances en matière de médecine esthétique très en vogue en 2021

La médecine esthétique ambitionne de rester le plus naturel possible et d’éviter les procédures artificielles dans le traitement esthétique du visage ou du corps. L’objectif de tout traitement esthétique du visage et du corps est de combler les rides, dissimuler les imperfections et retendre les peaux affaissées. 

Pour cette année 2021, les observateurs ont sélectionné 6 traitements les plus en vogue en matière de médecine esthétique, qui incluent à la fois l’amélioration des traits du visage et de certaines zones du corps.

 

1. Le lifting mammaire aux fils crantés tenseurs

 

Le lifting mammaire aux fils crantés tenseurs remplit les critères de lifting des seins par des méthodes fiables, sécurisés, non-invasives, indolores et sans cicatrice. Cette technique répond aux nombreuses demandes des femmes ayant des soucis esthétiques liés à l’affaissement des seins survenu soit après l’allaitement, perte de poids ou tout simplement lié au vieillissement.

 

2. La redéfinition de l’ovale du visage ou jawling contouring

 

Découverte aux Etats-Unis, cette méthode de médecine esthétique permet de redessiner l’angle de la mâchoire et la ligne de la mandibule. Le traitement consiste à injecter de l’acide hyaluronique sur la partie relâchée de l’ovale du visage, la mâchoire en particulier, afin de donner au visage un effet plus expressif, rajeuni et tonique.

 

Injection d'acide hyaluronique

 

3. Le repulpage des lèvres ou russian lips

 

Repulper ses lèvres c’est prendre soin non seulement d’un atout considérable de séduction mais également de l’ensemble de sa beauté. Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, il est possible de redessiner le contour de la bouche, hydrater les lèvres, redéfinir l’arc de cupidon et sublimer la ligne des lèvres. L’objectif est d’avoir des lèvres à la fois pulpeuses et gourmandes.
L’autre technique comme le russian lips consiste à injecter d’acide hyaluronique au centre des lèvres pour les façonner en forme de cœur.

Repulper les lèvres grâce à l'acide hyaluronique

Repulper les lèvres grâce à l'acide hyaluronique

 

 

4. L’injection de botox

 

L’injection de botox au niveau de la queue des sourcils relâche le muscle orbiculaire de l’œil, ce qui permet à la queue de sourcil de remonter. Pour avoir davantage d’effet tenseur et un sourcil beaucoup plus rehaussé, le praticien injecte une faible dose d’acide hyaluronique au niveau et au-dessus de la queue des sourcils. L’effet de l’injection de botox dure environ 4 à 6 mois.

 

A lire également >> Les traitements les plus prisés pour garder une peau jeune

 

5. La blépharoplastie sans chirurgie (Plexr)

 

La blépharoplastie sans chirurgie avec la technique Plexr est une technique alternative pour réduire l’excès de la peau au niveau des paupières, corriger les regards fatigués, ternes ou tristes. Elle retend, lifte les paupières sans avoir recours à la chirurgie, traite les lésions dermatologiques sans endommager les tissus adjacents. Le PlexR sublime la couche superficielle de la peau sans causer de saignement ni laisser de cicatrice ou d’affaissement.

Blépharoplastie médicale sans chirurgie

Blépharoplastie médicale sans chirurgie

 

6. Le traitement des rides à l’acide hyaluronique

 

Pour le traitement des rides ou autres imperfections esthétiques comme les cernes, plis, ridules des lèvres, plis d’amertume, rides du lion… l’injection d’acide hyaluronique connaît une forte demande.  Si le botox bloque et lisse les rides, l’acide hyaluronique les estompe et les comble de manière naturelle. C’est un traitement de référence pour combler les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. Ce traitement est d’ailleurs à la fois indolore et sécurisé, et il reste renouvelable à tout moment.

Comblement des sillons nasogéniens par l’acide hyaluronique

Comblement des sillons nasogéniens par l’acide hyaluronique

 

Sources et Références :

Autres articles