Traitement des sillons naso-géniens au cabinet du Dr Dubois Didier à Angers

Traitement des sillons naso-géniens au cabinet du Dr Dubois Didier à Angers

Qu'est-ce que les sillons nasogéniens ?

Les sillons naso-géniens sont des plis qui se forment depuis les ailes du nez en direction des coins de la bouche. Au fil du temps, ces plis deviennent de plus en plus marqués et donnent au visage un aspect inesthétique et particulièrement un air fatigué.

Quelles sont les causes des sillons naso-géniens ?

Les sillons naso-géniens sont naturellement présents sur tous les visages mais leur apparition diffère d’une personne à l’autre. Les causes des sillons naso-géniens, appelés aussi rides du sourire sont multiples. Elles peuvent être dues aux facteurs suivants :

  • La consommation du tabac ;
  • Le stress ;
  • L’exposition excessive au soleil ;
  • L’âge (premiers signes de vieillissement) ;
  • La forme même du visage ;
  • L’héritage génétique.

Ces rides du sourire ou sillons naso-géniens marqué sont également dus à une perte de graisse malaire de la zone du visage concernée d’où :

  • Le relâchement de la peau ;
  • L’affaissement des joues ;
  • La formation de rides d’expression.
Image

Présence naturelle des sillons naso-géniens sur le visage d’une jeune femme. Ici, les plis ne constituent pas encore un handicap esthétique car la peau produit encore de l’acide hyaluronique et lui permet donc de conserver la totalité de son élasticité et de sa tonicité. Mais, au fil du temps, quand les plis deviennent de plus en plus évidents, l’injection d’acide hyaluronique permet de combler les sillons naso-géniens et de garder la peau plus hydratée, retendue, plus élastique, pour dissimuler ces imperfections.

Image

Cette image montre des sillons naso-géniens plus marqués et qui mettent en évidence des joues relâchées. Ce phénomène est dû à la distension de la peau des joues car avec l’âge, la production d’acide hyaluronique, responsable de la retension des tissus, diminue. L’injection d’acide hyaluronique est la solution efficace et sécurisée permettant de dissimuler ces plis disgracieux.

Comment se débarrasser des sillons naso-géniens?

Dans le cas où les sillons naso-géniens deviennent un facteur esthétique gênant, des traitements plus ciblées comme l’acide hyaluronique peuvent être adoptés.

Méthodes de médecine esthétique pour combler les sillons naso-géniens

Les praticiens utilisent trois méthodes les plus courantes pour corriger les sillons naso-géniens : le microlipofilling des rides du visage, l’injection d’acide hyaluronique et le laser fractionné.

Le Microlipofilling pour combler les rides du sourire


Le microlipofilling est une intervention destinée à remodeler la silhouette grâce à l’injection de graisse. Prélevée au niveau de l’abdomen du patient ou de la face interne de ses genoux, cette graisse sera ensuite centrifugée et purifiée avant d’être injectée pour combler les sillons naso-géniens ou autres rides d’expression du visage comme les rides du lion, les pattes d’oie ou les rides de la marionnette. Cette intervention ne peut se faire qu’en clinique ou à l’hôpital, par un chirurgien, et il faut savoir qu’une partie de la graisse injectée va se résorber, ce qui nécessitera un 2è remplissage ultérieur.

Les injections d’acide hyaluronique pour traiter le sillon naso-génien


Etant un produit résorbable et naturellement biodégradable, l’acide hyaluronique s’avère être la meilleure solution de comblement des sillons naso-géniens. C’est aussi un traitement esthétique non-invasif renouvelable avec un effet immédiat, efficace et visible et une durée de vie entre 8 et 10 mois.

Le laser fractionné pour traiter les rides du sillon naso-génien


La technique esthétique utilisant le laser fractionné réduit les petites rides et les ridules. L’énergie lumineuse émise par l’appareil lisse et rajeunit significativement les plis et les rides des sillons naso-géniens à condition qu’ils soient minimes. Le laser corrige directement certaines altérations des aspects de la peau.

Comblement des sillons naso-géniens à l’acide hyaluronique

Le traitement des sillons naso-géniens consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le pli (creux) de chaque sillon afin de le combler. La différence est immédiatement visible et le résultat optimal sous 2 à 4 jours environ. L’effet de l’acide hyaluronique dure environ 8 à 10 mois.

D’autres traitements des sillons naso-géniens plus radicaux comme le lifting au fils tenseurs est également une alternative, s’adressant aux visages plus affaissés, ou bien aux patient(e)s souhaitant lifter tous les plis d’un seul geste, comme les plis d’amertume sous les coins de la bouche, ou les rides accordéons des joues. Le budget est dans ce cas plus élevé, mais d’un autre côté l’effet durera plus longtemps.

Comblement des sillons nasogéniens

Comblement des sillons nasogéniens : L’acide hyaluronique est LE produit de comblement idéal pour le visage. Il est souple d’emploi, sûr, immédiatement efficace et dure un an en général. Injecté avec une micro-canule, le risque  d’avoir un "bleu" est minime. Dans les sillons naso-géniens, la technique est indolore et en plus le produit qu’utilise le Dr DUBOIS contient un anesthésique, qui finalement n’est pas très utile.

Déroulement d'une séance de traitement des sillons naso-géniens par l’injections d’acide hyaluronique au cabinet du docteur Dubois à Angers

Procédure

L’injection d’acide hyaluronique comble et estompe les plis et les sillons naso-géniens. Le traitement des sillons naso-géniens est précédé d’un examen de l’état de la peau du patient. En même temps, le Dr Dubois Didier lui explique la procédure, le déroulement et le résultat attendu du traitement.

Combien de temps


La séance dure quelques minutes dont 2 minutes pour l’injection. La durée de vie du produit est de 8 à 10 mois pour l’acide hyaluronique réticulé. Elle varie également selon la zone concernée. L’acide hyaluronique non réticulé est presque moitié moins cher, mais son efficacité est bien moins durable dans le temps.

Prix


Le prix du comblement des sillon naso génien varie de 160 à 280 € environ pour une seringue d’un ml, en fonction de sa réticulation.

Nombre de séance


Le traitement des sillons naso-géniens à l’acide hyaluronique se fait en une seule séance.

Est-ce que ça fait mal ?


Le traitement des sillons naso-géniens à l’acide hyaluronique est quasi-indolore, car le Dr Dubois utilise une microcanule, sans aiguille.

En fonction du résultat de l’examen de la peau du patient ou à la demande de ce dernier, le Dr Didier Dubois peut procéder à d’autres méthodes de traitement des sillons naso-géniens comme le lifting aux fils (pour le cas d’une peau relâchée), ou un traitement par laser, ou radiofréquence nano-fractionnée, ou microneedling, etc.

Autres articles